Bienvenue sur le site de l'association humanitaire Ensemble un pas devant l'autre.
Retrouvez ici, notre actualité ainsi que de nombreuses informations sur notre projet INDE 2011 !

Association

L'Association

L'association fut créée en septembre 2007 pour un projet solidaire au Rwanda. Celui-ci aboutit en 2009 au départ du groupe à Butare (Rwanda) où ils ont alors aidé à la construction d'une salle de classe dans un centre des enfants de la rue. Ils ont également pu passer beaucoup de temps avec la population locale et ces enfants.

Ce premier échange a donné envie à certains de se réinvestir, c'est ainsi qu'un nouveau groupe s'est formé en septembre 2009. 

Aujourd'hui, nous sommes un groupe de 10 étudiants (Adeline, Alice, Bertrand, Hugues, Laure, Lobo, Ludovic, Marine, Perrine et Philippe) âgés de 17 à 21 ans et originaires de Lyon et ses environs. 

Nos contacts avec le Semil [Service Educatif des Missions Internationnales Lassaliennes] nous ont permit de mettre en place un nouveau projet. Des Frères Lassaliens sont en effet présents dans des pays du sud et de l'ouest où ils répertorient différents besoins. Le Semil propose alors ces travaux à des groupes comme le notre qui construisent un projet.

Le notre est de partir pour l'Inde dans la région du Tamil Nadu lors de l'été 2011. 
Le but de ce projet est de construire des sanitaires dans une école (St Joseph's School à Keelamudiman) pour que plus d'enfants (et particulièrement de filles) puissent y être scolarisés.Nous attendons aussi de ce projet la rencontre et le partage avec les personnes qui vivent dans le village de Keelamudiman.


Le groupe

Étudiants lyonnais, âgés de 17 à 20 ans environ, nous sommes tous motivés pour monter un projet d’aide humanitaire en Inde. Pour cela, nous nous réunissons régulièrement pour mieux nous connaître, apprendre à vivre ensemble et réaliser les différentes actions nécessaires au financement du projet.
    Nous montons ce projet, encadrés par deux étudiants responsables ayant
déjà participé à plusieurs actions de ce type ainsi que par le SEMIL(Service éducatif des missions internationales Lasalliennes).    Nous désirons depuis plusieurs années nous engager pour aider les populations dans le besoin et sommes vraiment décidés à aller sur le terrain et à rencontrer la population locale.